*** Si ce message s'affiche, c'est que vous utilisez un navigateur internet ancien ou que vous avez désactivé l'exécution des scripts. Dommage, car vous n'accéderez pas correctement aux pages de ce site ***
Qui sommes nous ? - [Retour au menu général]

La solution que nous proposons s'adresse à tous les professionnels qui souhaitent rationaliser la gestion des rendez-vous (profession libérale, entreprise, organisme, administration). Pour tout renseignement, contactez-nous par courrier électronique ou sinon par téléphone :
Numéro de téléphone d'assistance : 596696394917
Le chef de projet : Ricardo Mérida
Date de la dernière mise à jour du logiciel : 09/06/2012

Premiers pas, vocabulaire de base

Domaine : Le domaine est l'espace de travail créé sur notre site par chaque professionnel. Il y a donc un espace de travail pour chaque professionnel. Le domaine est créé par celui qui aura le rôle d'administrateur. Avec ses identifants de connexion, il pourra essentiellement définir les données générales de l'entreprise, créer les correspondants de l'entreprise et procéder au paiement des mensualités.

Correspondant : Le correspondant d'un domaine est celui qui détient des agendas et auprès duquel le client prend rendez-vous. C'est généralement une personne. Dans certains cas, on peut plutôt associer le correspondant à une ressource matérielle de son entreprise (le court de tennis d'un club de tennis est un bon exemple). Avec ses identifants de connexion, ce correspondant pourra essentiellement définir ses paramètres propres, créer ses agendas et proposer des rendez-vous à ses clients.

Client : Le client d'un domaine est une personne cliente de l'entreprise. Il s'inscrit en ligne en précisant tous les moyens de recevoir des messages. Une fois son inscription validée, Il peut prendre rendez-vous en ligne sur les agendas des correspondants.

Synthèse au format pdf

Quelques mots au professionnel qui crée un domaine

Dans le cadre de votre métier (médecin, avocat, plombier, coiffeur, mairie, collectivité locale, conseiller, restaurant, tennis club, ...), si vous recherchez un moyen de créer des agendas et de fidéliser votre clientèle en leur permettant de s'inscrire et de prendre rendez-vous en ligne, alors vous êtes sur le bon site.
Sachez au départ, qu'un domaine est le regroupement de plusieurs correspondants (personne ou matériel) ayant un ou plusieurs agendas modulables (contraintes horaires, niveau de priorité, ...). Toute personne dont l'inscription est confirmée, pourra alors, en fonction de son profil, solliciter un rendez-vous.
N'hésitez pas à créer tout de suite votre domaine ou à poser une question en ligne.

Pour tout savoir, pensez à lire la documentation détaillée

Voici quelques exemples des fonctionnalités disponibles :
- Planning journalier et hebdomadaire des rendez-vous et des créneaux disponibles
- Génération automatique des créneaux disponibles en fonction du profil du client et des contraintes de l'agenda
- Rappel systématique par courrier électronique des rendez-vous du jour
- Rappel par SMS des rendez-vous du jour (Compte SMS à contrôler)
- Statistiques et rapport d'activité par correspondant
- Estimation de la file d'attente consultable par le client sur son mobile
- Possibilité de questionnaire simplifié à soumettre aux futurs clients lors de l'inscription
- Possibilité de questionnaire détaillé à soumettre aux clients lors de la prise de rendez-vous
- Gestion du courrier arrivée et départ

Quelques mots au client qui s'inscrit à un domaine

En vous connectant, vous pourrez prendre rendez-vous à votre convenance dans les créneaux horaires qui vous sont proposés. Pensez à compléter soigneusement et à mettre à jour régulièrement votre fiche d'inscription, il sera alors plus facile de vous contacter.

Pourquoi et comment choisir un produit innovant ?

La solution de prise de rendez-vous en ligne que nous vous proposons est une innovation. Elle pourra être utilisée d'emblée, de manière autonome ou en complément d'autres solutions (gestion classique papier ou informatique, secrétaire, télé-secrétariat, ...).
Le monde de l'entreprise est vaste et les raisons de choisir un nouveau produit nombreuses. Vous vous reconnaîtrez probablement dans les cas suivants.

Motivations d'ordre personnel : Vous trouvez par exemple que la prise classique de rendez-vous est fastidieuse, prend trop de temps par rapport à votre métier ou vous souhaitez apporter plus de souplesse et de confort à vos clients potentiels, mieux, vous voulez être dans le vent et tenez à apporter une touche de modernité grâce à l'attraction incontestable d'internet.

Motivations d'ordre stratégique : Vous êtes temporairement ou définitivement difficilement joignable (diversification, changement d'activité, délocalisation, ...) mais souhaitez garder un contact avec vos clients ou tout simplement vous faites partie de ceux qui ont des difficultés à déléguer des tâches même celle de prendre des rendez-vous.

Motivations d'ordre technique : Quitte à utiliser l'informatique pour la prise de rendez-vous, vous souhaitez vous orienter vers une solution qui utilise à fond les possibilités d'internet (accès à l'application, partout, sur toute machine connectée, même le téléphone portable) ou vous devez canaliser une clientèle abondante (par fidélisation ou par convention dans le cas du médecin traitant).

Motivations d'ordre concurrentiel : Vous êtes dans un secteur très concurrentiel et vous souhaitez vous démarquer en apportant un plus à vos clients.

Motivations d'ordre commercial : Vous cherchez le moyen d'être davantage accessible ou d'atteindre de nouvelles catégories de clients et ainsi d'augmenter votre chiffre d'affaire.

Motivations d'ordre financier : Vous cherchez à faire des économies (matériel et logiciel) en externalisant votre gestion de prise de rendez-vous.

Motivations d'ordre social : Vous voulez réduire votre personnel ou mieux répartir les tâches de votre personnel en externalisant votre gestion de prise de rendez-vous.

Déconnexion - Retour au menu général - Les agendas, les rendez-vous, les files d'attente, le courrier
25/09/2017 - Design by styleshout